Communication  Non Violente  CNV



« La CNV est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses :
Me libérer du conditionnement culturel qui est en discordance avec la manière dont je veux vivre ma vie
Acquérir le pouvoir de me mettre en relation avec moi-même et autrui d’une façon qui me permette de donner naturellement à partir de mon cœur
Acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner. »     Marshall. B. Rosenberg

Cette démarche repose sur une pratique du langage qui renforce l’aptitude de conserver ses qualités de communication même dans des conditions difficiles ou de stress.

Elle propose de mettre notre attention sur ce que les autres et/ou  nous,  pouvons faire pour nous « rendre la vie plus belle ». Elle propose d’accueillir ce qui en nous ou/et en l’autre peut faire obstacles à notre élan naturel de donner et recevoir.

Ce  processus nous permet, dans les situations de tensions, désaccord, de conflit, une trame concrète pour maintenir ou/et  restaurer  le dialogue afin de trouver des solutions créatives et  respectueuses de chacun.

A travers un travail sur la manière d’observer, de percevoir et de s’exprimer, l’utilisation du processus permet un dialogue sincère et respectueux, évitant malentendu, incompréhension…

Grâce à des repères simples et précis, cette approche est accessible à tous et porteuse de solutions durables.

Ce processus s’adresse à toute personne, de tout âge, désireuse d’améliorer sa relation avec elle-même et autrui. Elle s’applique dans des contextes tant personnels que professionnels ou politiques

Se former avec moi
Se former en région PACA
Se former en France

Témoignages de participants