Témoignages  de  DMLV

J’ai été touchée, émue lors de ma première expérience de la danse du mouvement de la vie. J’observe que ça me facilite l’accès et la présence dans cet espace bienveillant où je peux être en harmonie avec tout ce qui est.

Cette approche de la danse fait vraiment sens pour moi aujourd’hui. D’autant plus que, j’observe que cette semaine je suis allée naturellement vers cette pratique. Je vois que ça peut être une ressource pour accueillir une part de moi qui vit un inconfort, ou pour accueillir une douleur physique.


Pour ma part, j’ai apprécié l’idée de sentir le mouvement de vie à l’intérieur et de se laisser porter en partant de là.

La première session, étant bien fatiguée, je suis restée allongée sur le sol une grande partie du temps. « Ça dansait à l’intérieur »… et c’était agréable.

La deuxième session était après une journée CNV. J’ai été bcp plus emportée par le mouvement, mon corps était plus mobile, plus libre et j’ai occupé plus d’espace.

Dans les 2 cas, après la session, j’ai eu plus de vitalité (énergie et joie de vivre).


Moment de détente et de connexion à mon corps / conscientisation de ce mouvement qui m’habite / libération de tension / impulsion de joie intérieure. »

Pour tout te dire, j’avais beaucoup de tensions au niveau des trapèzes et en rentrant chez moi j’ai réalisé qu’elles avaient disparu!


A travers ces deux séances de danse avec Muriel, j’ai pu vivre une expérience de méditation en mouvement et me rendre compte que cela pouvait être encore plus puissant pour moi, peut-être parce que je suis kinesthésique, qu’une séance assise.
J’ai vraiment eu l’impression au fur et à mesure des danses d’être connectée avec quelque chose de très profond en moi : il y a eu des passages de joie, de jeu, de plaisir et aussi de tristesse que j’ai pu déposer lors de la prise de parole à la fin.
Ces séances m’ont donné envie de mettre de la musique chez moi et de danser librement avec beaucoup de plaisir.